Bâtir et renforcer votre marque employeur

VideosRH vous aide à créer le bon positionnement pour vous différencier et à communiquer votre marque employeur sur les formats adaptés à chaque réseau social.

Attirer les bons profils, augmenter la notoriété de votre entreprise, diminuer le turn-over de vos équipes…. Votre image de marque, en tant qu’employeur est devenue fondamentale dans la guerre des talents actuels.

VideosRH vous aide à diminuer le coût de vos recrutements et à exploiter à fond le digital pour créer de l’engagement avec des vidéos directement sur les smartphones des candidats..

Des services pour booster votre attractivité

Audit, conseils et positionnement

Un audit est vital pour vous conseiller correctement sur votre positionnement. Cela permet de mettre en valeur vos vrais atouts, vos vrais points différenciants pour attirer les candidats sensibles à ses valeurs. Nous bâtissons une image efficace pour attirer les bons candidats.

Conception de vos vidéos marque employeur

Nos artistes réalisent une série de vidéos animées ou filmées qui déclinent votre positionnement sur les réseaux sociaux. Les candidats regardent alors des teasers qui les incitent à en découvrir davantage sur votre entreprise et les dirigent sur votre site (marque employeur) ou sur votre chaine YouTUBE a regarder des vidéos qui développent les atouts de votre entreprise (politique RSE, raison d’être…).

Communication interne

Vos employés doivent être impliqués dans votre image. Rien de tel qu’une série de vidéos pour booster l’engagement et créer des ambassadeurs de votre marque employeur. VideosRH est également expert dans la conception et la réalisation de série de vidéos de communication interne, notamment en relation avec toutes les transformations en cours…

Création de votre identité graphique "employeur"

Si le recrutement est une affaire sérieuse pour vous et votre futur, nous créons un pack de comm pour votre marque employeur, déclinée sur tous les supports pertinents (affiches, kakemono, fresque, bandes dessinées, goodies…).

Des packages attractifs sur-mesure

Nous vous proposons plusieurs packages accompagnés de tarifs attractifs en liaison avec la quantité de services à réaliser. VideosRH vous propose des packages attractifs et sur-mesure après un audit de l’existant et incluant l’exploitation de vidéos interactives pour créer de l’engagement et un excellent retour sur investissement.

Des services pour booster votre attractivité

Un audit est vital pour vous conseiller correctement sur votre positionnement. Cela permet de mettre en valeur vos vrais atouts, vos vrais points différenciants pour attirer les candidats sensibles à ses valeurs.
Nous bâtissons une image efficace pour attirer les bons candidats.

Nos artistes réalisent une série de vidéos animées ou filmées qui déclinent votre positionnement sur les réseaux sociaux.

Les candidats regardent alors des teasers qui les incitent à en découvrir davantage sur votre entreprise et les dirigent sur votre site (marque employeur) ou sur votre chaine YouTUBE a regarder des vidéos qui développent les atouts de votre entreprise (politique RSE, raison d’être…).

Vos employés doivent être impliqués dans votre image. Rien de tel qu’une série de vidéos pour booster l’engagement et créer des ambassadeurs de votre marque employeur.

VideosRH est également expert dans la conception et la réalisation de série de vidéos de communication interne, notamment en relation avec toutes les transformations en cours…

Si le recrutement est une affaire sérieuse pour vous et votre futur, nous créons un pack de comm pour votre marque employeur, déclinée sur tous les supports pertinents (affiches, kakemono, fresque, bandes dessinées, goodies…).

Nous vous proposons plusieurs packages accompagnés de tarifs attractifs en liaison avec la quantité de services à réaliser.

VideosRH vous propose des packages attractifs et sur-mesure après un audit de l’existant et incluant l’exploitation de vidéos interactives pour créer de l’engagement et un excellent retour sur investissement.

batir marque employeur megaphone

Contactez-nous !

Nous répondons rapidement 🙂

Appelez-nous au 01 75 85 83 54 !

Écrivez-nous à contact@videosrh.fr

Remplissez votre demande ci-contre

Plus d'informations sur la marque employeur

Dynamiser votre marque employeur permet :

D’augmenter la visibilité de votre entreprise auprès des candidats potentiels
D’améliorer l’attractivité de votre entreprise
De mieux fidéliser ses collaborateurs
D’accroître l’engagement de vos équipes

D’après une étude Linkedin
0 %
des leaders du recrutement reconnaissent que la marque employeur a un impact significatif sur la capacité à recruter les meilleurs talents.
- 0 %
de turnover chez les entreprises qui ont une bonne marque employeur.
D’après une étude d’Hellowork
0 %
des candidats se renseignent en ligne avant de postuler

FAQ

Les questions les plus fréquentes de la marque employeur

Avant toute chose, commencer par faire un diagnostic approfondi de votre marque employeur. Pour cela, vous devez faire un audit détaillé de vos processus RH (recrutement, onboarding, formation, etc.). Vous pouvez également mener des entretiens avec vos collaborateurs, des employés que vous vouliez garder et qui sont partis ainsi que des candidats que vous vouliez embaucher et qui n’ont pas choisi votre entreprise.

Enfin, évaluer la présence digitale de votre entreprise et son e-réputation : sur les réseaux sociaux et les sites de notation comme Glassdoor.

Ce diagnostic vous aidera à définir les points forts et les points faibles de votre marque employeur, ainsi que les chantiers prioritaires.

La prochaine étape dans la stratégie marque employeur, c’est de définir votre positionnement (c’est-à-dire la position que votre entreprise souhaite occuper dans l’esprit des gens — en particulier les collaborateurs et les candidats potentiels). Elle permettra d’établir votre plateforme de marque employeur avec la promesse RH, vos valeurs, la mission de l’entreprise, etc.

À partir de là, vous devrez définir vos plans d’action, prioriser les chantiers et passer à l’action.

Remarque : le développement de votre marque employeur peut nécessiter de changer beaucoup de choses au sein de votre entreprise. Cependant, si vous voulez promouvoir votre image employeur, l’atmosphère dans vos locaux doit être réellement bonne ! Sinon, vous risquez de recueillir au mieux des moqueries répercutées à travers le social media, au pire un bad buzz.

L’image d’une marque, c’est la façon dont elle est perçue par un public cible. On va distinguer l’image entreprise et l’image employeur.

L’image entreprise, c’est la façon dont les clients perçoivent une entreprise.

L’image employeur, c’est la façon dont les collaborateurs et les candidats voient l’entreprise en tant qu’employeur.

Elle est parfois divisée en image employeur interne (regroupant la perception des salariés uniquement) et image employeur externe (la façon dont les candidats et les parties prenantes de l’entreprise la perçoivent).

Exemple : la marque de smoothie Innocent bénéficie à la fois d’une bonne image entreprise et employeur. Sa communication décalée, ses programmes humanitaires, ses processus RH hors du commun, le tout expliqué en vidéo sur sa chaîne YouTube, sont exemplaires.

On parle aussi parfois de l’image recruteur qui, vous l’aurez compris, désigne la vision de l’entreprise qu’ont les candidats qui postulent pour un poste.

L’identité d’une marque, c’est la somme de plusieurs choses :

  • son message
  • ses valeurs
  • la façon dont elle communique
  • les émotions qu’elle suscite chez son audience

C’est la représentation qu’elle a dans l’esprit des consommateurs.

Prenons un exemple. Si vous voyez le logo IKEA, à quoi pensez-vous ? Suédois, géant de l’ameublement, grand magasin avec des exemples de chambres dans les rayons, pas cher, plus ou moins facile à monter, pratique, etc. C’est l’identité de la marque IKEA.

Définir l’identité d’une marque peut signifier la même chose que définir l’identité d’une entreprise, sauf si l’entreprise possède plusieurs marques.

Exemple : Orange possède la marque de téléphonie mobile Sosh. Cette dernière a une identité différente de celle d’Orange. Sosh est une offre de téléphonie low cost avec son design, son message, son logo, ses valeurs.

Si l’entreprise et la marque sont une seule et même entité, voir comment définir l’identité une marque.

Une marque efficace, c’est une marque qui possède un ou plusieurs facteurs différenciants remarquables, au niveau rationnel ou émotionnel. Ces facteurs incitent les consommateurs à acheter cette marque plutôt qu’une autre.

Une marque efficace, en vérité, va parler à la fois au cœur et à l’esprit. La façon d’y parvenir est de faire appel au storytelling pour introduire, appuyer et renforcer les éléments factuels.

D’après l’expert français du branding Georges Lewi, les marques sont « nos mythologies contemporaines ». Développer le storytelling d’une marque permet de bâtir le mythe sur lequel la marque repose.

L’autre élément clé dans l’efficacité d’une marque réside dans l’expérience utilisateur qu’elle offre. Si l’expérience est bonne, un bouche-à-oreille se développera de lui-même.

Le sourcing est un anglicisme. Il signifie littéralement : approvisionnement. Il désigne donc la recherche de source. On utilise le terme pour :

les achats pour choisir un prestataire ou un fournisseur
les ressources humaines pour choisir des candidats
les services informatiques pour choisir un prestataire ou un fournisseur

Le sourcing RH vise le recrutement. Son objectif est d’identifier des profils calibrés en fonction d’une série de critères afin de correspondre à un poste donné.

Le sourceur va chercher, trier et analyser des profils et sélectionner des candidats idéals. Il utilise des outils digitaux comme les moteurs de recherche, les réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, Github…) et les job boards (comme Jobintree).

C’est un synonyme de sourcing RH.
Fermer le menu