Améliorez vos formations grâce au digital

C’est clair, le blended learning ressort grand favori. Le mix elearning + présentiel permet d’optimiser le temps des apprenants, le coût des formations mais surtout leur efficacité.

Mais comment digitaliser au mieux des formations présentielles ? Comment créer des elearning ayant une qualité suffisante ?
Comment vous former à la création de VidéoLearning ? 
Quel type de contenu devez-vous externaliser ?

VideosRH et VideoLearning, deux départements de VideoTelling vous aide à faire les bons choix, à transformer et digitaliser vos formations afin qu’elles soient suivies avec plus d’assiduité, de plaisir et surtout d’efficacité.

Nos services pour la digitalisation de formation

Nous effectuons un audit pour vous aider à digitaliser l’expérience apprenant et proposer des formations à distance interactives, agréables et surtout efficaces. Indépendante de toute technologie, plateforme ou outil, notre branche VideoLearning vous aide à choisir les dispositifs pertinents en fonction de vos ressources internes et de votre stratégie RH.

Nos créateurs sont des artistes qui travaillent avec des concepteurs pédagogiques. Et non l’inverse ! C’est pour cela que nos modules de formation sont vivants, funs, intéressants et qu’ils atteignent leurs objectifs pédagogiques.

Notre conception de l’elearning ?
Du storytelling, un vrai univers graphique, de l’esthétique, des mots simples mais avec un peu de fantaisie et beaucoup de vidéos (explicatives, animées, interactives…)

Car il est vital de promouvoir chaque formation, chaque nouveau module elearning, nous créons des teasers, des vidéos qui incitent vraiment les apprenants à démarrer un parcours de formation.

La vidéo interactive est une vraie révolution qui commence. Elle permet d’impliquer immédiatement un spectateur, par exemple d’évaluer le niveau de l’apprenant d’une façon ludique (adaptative learning) ou de créer des exercices de mise en situation très engageants ou d’inclure des exercices pédagogiques comme des quizz à l’intérieur d’une vidéo…

Si le concept ne vous est pas familier, nous pouvons vous envoyer des démos et des tarifs.

La création de modules en immersive learning (VR Learning) se démocratise. Les casques de VR étant devenus autonomes, performants et très  abordables, il est très pertinent de se lancer dans la formation en réalité virtuelle.
Avec la V.R. “l’inattention”, ennemi public N°1 du elearning, est totalement vaincu ! Et les résultats sont spectaculaires.

Bien entendu, la VR est utile pour simuler un environnement et exercer les apprenants. C’est une évolution des serious game.

Contactez-nous pour une démonstration et plus d’informations !

Que ce soit pour adapter un parcours e-learning existant en VR ou pour créer un module en VR from scratch, il existe plusieurs techniques. VideosRH est indépendant de toute technologie et collabore avec plusieurs startups.

Notre département VideoLearning propose depuis 2016 des tarifs packagés pour la création de modules complets ou simplement de vidéos animées ou de teasers. Même la création de formation en VR, que ce soit à partir de vidéos filmées en 360° ou d’univers créés en 3D, suit des process précis pour lesquels nous appliquons des forfaits clairs et attractifs.

Contactez-nous pour des exemples chiffrés de formations digitalisés.

digitalisation mix learning blended

Contactez-nous !

Nous répondons rapidement 🙂

Appelez-nous au 01 75 85 83 54 !

Écrivez-nous à contact@videosrh.fr

Remplissez votre demande ci-contre

Plus d'informations sur la digitalisation de formation

Digitaliser ses formations permet :

de faire évoluer et enrichir son offre globale de formation avec des microlearnings
d’offrir une montée en compétence plus flexible
de proposer des capsules de compétences aboutissant à des formations diplômantes et certifiantes
d’éviter les longs et coûteux rassemblements de tous les collaborateurs au même endroit (en particulier si l’entreprise possède des antennes dispersées sur le territoire national, voire à l’internationale)
de préserver le fonctionnement régulier de l’entreprise (plus besoin de sortir de poste les salariés des journées pleines. On se forme dans les temps plus court, plus calme.)
d’être en phase avec les nouveaux usages des apprenants (smartphone, plateformes vidéos, réseaux sociaux, micro-learning)
de proposer une meilleure expérience utilisateur adaptative et interactive
de former un plus grand nombre de personnes
d’améliorer sa marque employeur

D’après une étude du 23 janvier 2017 publié par Fosway Group en partenariat avec Learning Technologies, l’apprentissage numérique
0 %
des employés améliore leurs capacités
0 %
augmente l’engagement des apprenants
0 %
accroît la satisfaction des apprenants
Fermer le menu