Avec la formation Onboarding, vos nouveaux apprenants sont directement prêts à embarquer !

Un programme d’onboarding bien conçu permet à chaque nouveau collaborateur d’être rapidement à l’aise, en accord avec les valeurs de l’entreprise et ses objectifs. Il devient alors rapidement productif et possède un bon moral.

Quelques premiers conseils à suivre : 
  • Avoir un interlocuteur bien défini. Un manager qui sera disponible pour lui et vers qui il pourra se tourner en cas de doute.
    Être présenté à l’équipe afin d’être capable de mettre des visages sur les noms qu’on lui donne
  • Avoir toutes les informations nécessaires à son bon démarrage au sein de la société (infos RH, administratives ou autres)
  • Que l’on ait préparé son arrivée. Rien de plus désagréable que de ressentir que l’on était pas attendu.

Amélioration de votre parcours Onboarding

Le Blended-Learning : le mix parfait entre l’humain et le digital learning

Avoir un programme d’onboarding, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Il doit être bon !  La première étape avant de débuter la création d’une formation d’onboarding serait de se poser la question : quelles informations digitaliser et lesquels transmettre “humainement” ?

Il y a des informations qu’il faut absolument industrialiser et cela dans un but : ne pas perdre de temps, et rendre autonome votre apprenant au plus vite. Il s’agit des informations uniques et répétitives, celles que l’on transmet à toutes les nouvelles recrues lors de leur première semaine au sein d’une entreprise, en bref toutes les informations qui seraient plus facilement compréhensibles et moins chronophages en vidéos. Car oui, gardez en mémoire que la vidéo reste un outil indispensable et ce, pas seulement dans le domaine du marketing !

Afin de le rendre encore plus attractif et moderne, il est même possible d’intégrer la VR (ou réalité virtuelle) à vos programmes d’onboarding, par exemple pour faire une visite virtuelle de vos locaux. Ou encore, de la vidéo interactive avec, pourquoi pas, des mises en situation pour se rendre compte de la compréhension de l’apprenant et de sa gestion de l’information qui lui a été communiquée.

 

Que pouvons-nous faire pour vous ?